Découvrez la magie de Noël à Blois en 2022

Article 3 - Animation de noel à Blois

Du 27 Novembre au 30 Décembre 2022

Pour les fêtes de fin d’année, le Château royal de Blois se met sur son 31 et se pare d’une programmation festive, insolite, mystérieuse, scintillante et spectaculaire.

Spectacle son et lumière

Du 27 novembre au 30 décembre

Tapisserie déchirée, architecture transformée en un gigantesque jeu vidéo, façade entièrement gelée et chorégraphie endiablée : les Anooki dansent, chantent et s’emparent des façades du Château royal pour proposer un spectacle détonant, drôle et poétique dans une projection monumentale. Les personnages évoquent joyeusement l’amitié, le jeu, mais aussi, à leurs manières, les enjeux climatiques.

Accès gratuit et sans réservation dès la fermeture du Château. Projection en boucle chaque soir (sauf les 24 et 25 décembre). Horaires du spectacle :

du 27 novembre au 17 décembre : de 17 h à 19 h 30 ;

du 18 au 30 décembre : de 18 h à 20 h.

Pop ou sophistiqué, Noël sera coloré au château avec près d’une centaine de sapins de différentes tailles qui investissent le monument. Floqués aux couleurs de la pièce dans laquelle ils se trouvent, scintillants et illuminés, ils font écho à l’exceptionnelle polychromie imaginée par l’architecte Félix Duban lors de la restauration du monument au 19e siècle. De la salle des États où 4 sapins de 4 mètres de couleur bleu roi tutoient le plafond à fleurs de lys or sur fond bleu en passant par les sapins or, rouges, noirs disposés dans la chambre de Catherine de Médicis ou les sapins blancs de la chapelle : en 2021, le Château royal de Blois en voit de toutes les couleurs !

Visite familiale du château

Les 11 et 12 décembre à 14 h 30

Tous les jours pendant les vacances scolaires, à 10 h 30 et 14 h 30

Imaginez la vie de château avec cette visite dédiée aux us et coutumes des rois et reines. Comment vivait-on à la cour du roi ? Que mangeait-on ? Un guide vous dévoile tous les petits secrets d’un quotidien peu ordinaire.

Visite insolite du château

Tous les dimanches de décembre à 10 h 30

Véritable plongée dans les entrailles du château, cette visite vous permet de découvrir des lieux d’exception habituellement fermés au public. Les curieux embo tent le pas d’une guide-conférencière, trousseau de clefs en main, à la découverte des appartements, des tours, des fortifications, des combles ou encore de la réserve de mobilier, un endroit atypique.

Si vous voulez en savoir plus : C’est par ici

Bouton de partage

Facebook
Twitter
LinkedIn
Récapitulatif

Connexion

Pas encore client ?

Réserver
0 items Panier
Mon compte