FAQ

Vous avez besoin d'aide ?

Vous trouverez les réponses à vos questions dans les questions fréquentes sur nos locations.

Avant votre arrivez

– Pour les appartements du centre-ville, vous pouvez vous garer sur le parking de la gendarmerie gratuit, sinon sur le parking « Mail » sur sa zone gratuite.

– Pour les hébergements face à la Loire, plusieurs places de parkings mises à disposition gratuitement sur place.

– Il y a la possibilité de louer un parking payant à 15€ la nuitée. 

– Les codes sont envoyés par message automatiquement la veille de votre arrivée, uniquement si la caution a été payée.

– Pour les appartements au centre-ville de Blois, des petits commerces sont à 5 mn à pied,  pour les hébergements face à la Loire ( à 4km du centre ville), il faut faire vos achats dans le centre-ville avant d’y aller.

– Pour les hébergements à Honfleur, des petits commerce sont à 10 mn du centre-ville.

– Le prestataire de ménage est programmé entre 11h et 17h, on n’a pas la main sur son planning. Des frais supplémentaires sont facturés par le prestataire en cas de demande ponctuelle.

– L’entrée est autonome (via codes d’accès à composer dans un digicode), vous arrivez quand vous voulez à partir de l’heure du check-in.

– Oui , après l’envoi (par message, le jour d’arrivée) des codes d’accès, ces codes sont à taper sur un digicode placé sur la porte d’entrée.

– Vous arrivez quand vous voulez à partir de l’heure du check-in (17h)

– Oui, uniquement le paiement en espèce est accepté

– Oui selon la période choisie : Entre 20 à 30% pour une réservation d’un mois.

– Oui, nos amis les animaux sont admis, des frais entre  8 et 12 euros par nuit s’appliquent (selon la taille).

– Oui l’arriver entre 22H et minuit est possible. Les horaires d’arrivée sont à partir de 17H le plus tôt. 

– Oui , pour certains hébergements (voir des conditions d’annulation sur le site pour chaque hébergement).

– Oui, la fibre est disponible gratuitement et un espace de travail est aménagé dans chaque chambre.

– Oui, il y a une caution à payer pour chaque logement, celle-ci est différente selon le logement que vous louez (voir le montant lors de la réservation de votre logement).

Pendant le séjour

– Nous mettons à votre disposition 2 kits de linge lors de votre réservation, au-delà de ces 2 kits vous avez la possibilité de ramener votre propre linge ou de nous les louer sur notre site dans la rubrique service confort. 

– Pour la villa de Blois (y compris les 2 appartements de cette même villa) et la maison de Honfleur le linge n’est pas inclus mais vous avez la possibilité de ramener votre propre linge ou de nous les louer sur notre site dans la rubrique service confort. 

– Tous nos hébergements sont équipés du wifi très haut débit (la fibre).

– Le code wifi et le mot de passe sont communiqués dans le message automatique envoyé lors de la réservation, sinon vous trouverez ces informations au dos de la box fibre dans chaque hébergement.

– Les serviettes se trouvent dans la salle de bain et le linge de lit dans le bac de canapés convertibles ou dans les placards selon l’hébergement réservé.

– Oui, une télé écran plat connectée (diagonale selon l’hébergement réservé) est disponible avec un stick Amazon ou accès via antenne aux chaînes de la TNT.

– Oui, vous trouverez sur place condiments et épices de base pour cuisiner (poivre, sel, huile ), sucre… Et des équipements de cuisine sont mis à disposition.

– Oui, si pas de bruits ni musique forte après 22h.

– Oui cela est possible, il y aura un montant entre 10 et 12 euros (selon le logement) par nuit et par personne supplémentaire à payer.

– Oui c’est possible, un paiement en ligne des nuits supplémentaires est possible sur notre site par CB ou sur place en espèce, dans ce cas là (prolongation), pas de frais supplémentaires de ménage ou de linge.

– Non, des ventilateurs sont mis à disposition.

– Une fois la réservation faite, vous aurez toutes les informations.

– Pour les réservations en direct , les informations sont disponibles sur la page d’accueil et dans la rubrique contact , avec la possibilité d’envoyer un mail via le formulaire de contact.

A la fin du séjour

– Non pas d’état des lieux. A l’arrivée de la femme de ménage dans l’hébergement, si pas de constat de dégâts, la caution est libérée automatiquement entre 7 à 14 jours par le site de réservation.

– Pour la sortie, un message automatique est envoyé la veille de votre départ pour vous indiquer les démarches à suivre (poubelles, linge à retirer…).

– Non le ménage est inclus.